Qui suis-je ?

Maman d’une petite fille de 6 ans, j’ai proposé par le biais des Écureuils Montessori des ateliers Montessori de Septembre 2016 à Janvier 2019. Prise par d’autres projets, j’ai mis en pause ces ateliers pour une durée indéterminée. Je vous raconte ici mon parcours de vie.

Un cheminement de vie

Comme beaucoup d’entre vous, la naissance de ma fille, il y a bientôt 6 années, m’a ouvert un cheminement de vie. J’ai d’abord découvert l’éducation bienveillante, une autre façon de considérer les enfants. Cela m’a amenée à la pédagogie Montessori, qui fut une révélation, mais aussi aux apprentissages autonomes. Je suis, en effet, convaincue de la nécessité de laisser l’enfant guider ses propres apprentissages et découvrir la vie à son rythme. Tout ceci dans le but de le rendre libre de faire ses expériences et ses propres choix.

Mon parcours professionnel

Diplômée du secteur de la finance, j’ai travaillé 7 ans dans ce domaine avant d’effectuer une reconversion professionnelle. Je souhaitais, en effet, me diriger vers un métier plus humain. Désirant enseigner depuis toujours, j’ai eu l’idée de proposer des ateliers Montessori sur la ville de Rueil-Malmaison, en région parisienne. Ce fut 2 ans et demi très riches au contact d’enfants de tous horizons. Les voir prendre autant de plaisir à évoluer librement dans ces ateliers a été un réel accomplissement.

Depuis quelques mois, j’ai également développé une activité en rédaction web. Je suis amenée à rédiger le contenu de sites internet et blogs de tous domaines. Cette activité me prenant beaucoup de temps, j’ai arrêté pour le moment les ateliers Montessori.

Un blog centré sur l’enfant

Aujourd’hui, je souhaite quand même continuer à œuvrer pour faire connaître les pédagogies alternatives qui se rejoignent toutes sur une chose essentielle : l’intérêt de l’enfant. J’ai donc décidé de continuer à faire vivre ce site en vous proposant un blog qui aborde les thèmes de la pédagogie Montessori et de tous sujets qui s’articulent autour de l’enfant.