Qui suis-je?

Magali, 31 ans, je suis maman d’une petite fille de bientôt 4 ans. J’ai depuis toujours le désir d’enseigner.

La naissance de ma fille m’a amenée à découvrir l’éducation bienveillante et, dans la continuité,  la pédagogie Montessori qui fut une révélation. Je suis convaincue de la nécessité de laisser l’enfant guider ses propres apprentissages et découvrir la vie à son rythme afin de le rendre libre de faire ses expériences et ses propres choix.

Diplômée d’un Master 2 en Finance et après avoir travaillé 7 ans dans ce domaine, je désirais vraiment me tourner vers un métier humain. Une reconversion professionnelle me permet de réaliser mon souhait de toujours. Je propose des ateliers Montessori à destination des enfants âgés entre 2 ans 1/2 et 12 ans. Je souhaite faire profiter des bienfaits de cette pédagogie au plus grand nombre.

Je suis formée auprès de l’organisme « La Source Montessori » (sites internet ici et ), une formation très riche à mon sens tant au niveau de la transmission de la pédagogie que de l’accompagnement de l’enfant dans l’écoute et la bienveillance. La créatrice de l’association a reçu son diplôme Montessori des mains du fils de Maria Montessori.
C’est avec grand plaisir que j’ai suivi en 2016 les trois premiers niveaux de la formation concernant la pédagogie Montessori pour les enfants âgés entre 2 ans 1/2 et 6 ans et que je poursuis à me former sur les différents modules.
En 2017: approfondissement du français, matières d’éveil et « niveau 4 » (multiplication, division, orthographe…).
J’ai effectué un stage d’observation à l’école bilingue Montessori de Rueil-Malmaison sur l’année scolaire 2015-2016.

Je suis diplômée des premiers secours :
Préventions et Secours Civique de niveau 1, obtenu en 2007 et réeffectué en 2016
Initiation aux premiers secours sur Enfants et Nourrissons, obtenu en 2016.


Sites Partenaires

Annuaire référencement gratuit / Annuaire web / Ecole primaire / www.annuaire-du-tourisme.fr